Anaïs, la vingtaine, travaille avec son père dans une exploitation agricole plutôt à la peine. Lorsqu’on leur vole le distributeur d’engrais emprunté à la coopérative, la jeune femme s’agite, se débat afin de continuer à travailler, maintenir à flot un père sur le point de renoncer et vendre leur ferme. Et se rapproche d’un saisonnier qu’elle soupçonne d’être le responsable du vol.