L’histoire du domaine agricole de Shu Hua se passe pendant la guerre sino-japonaise. A mi-hauteur d’une colline, à plus de 15km de Chongqing et à quelques centaines de mètres d’un petit embarcadère, le domaine, bien que fertile, travaille à perte. Son responsable, le manager Ding, se sent menacé et redouble d'efforts pour ne pas avoir à en faire...