Octave Miller, un écrivain raté, découvre une mystérieuse machine à écrire. Si celle-ci semble lui procurer un talent insoupçonné jusqu'alors, Octave s'aperçoit que son état physique se détériore progressivement au fil de l'écriture. Choisira-t-il d'aller au bout de son œuvre malgré tout ?