Aux yeux des autres ouvriers de l'usine, Simon est un employé discret, un taiseux. Appliqué jour après jour à excercer indéfiniment les mêmes tâches répétitives, on pourrait croire que Simon mène une vie banale et monotone. On aurait tort. Responsable dans son enfance du handicap de sa sœur et rongé par le remord, Simon vit avec elle un étrange huis clos. Elle, réduite à l'état végétatif, captive et recluse dans sa chambre, lui, à mi-chemin entre le bourreau et l'ange gardien.