Au fin fond de la campagne britannique, l’État anglais a préservé un arbre avec grand soin. C’est qu’il s’agirait du célèbre pommier dont un des fruits, en chutant, aurait inspiré à Isaac Newton, lors d’une de ses promenades bucoliques vers 1666, la loi de la gravitation universelle.