Jin, coréenne, passe l’oral de l’examen de français pour étrangers à Séoul, mais les questions de l’examinateur l’amènent à parler d’une histoire familiale difficile. Le stress fait chuter son faible niveau de français, elle ne s’exprime plus en mots mais en gestes, devant un examinateur désarçonné.