"Vino Veritas" est un voyage dans l'univers du vin, un road movie à travers les vignes d'Europe. Parfois drôle, souvent sensible, le documentaire donne la parole aux nouveaux vignerons qui considèrent la nature comme élément incontournable dans l'élaboration d'un vin de qualité, d'un vin vivant. "Bios", "bio-dynamiciens" ou "naturels", ils nous montrent qu'une autre voie est possible, sans intrants ou presque, avec un objectif commun que les filières du tout chimique semblent avoir occultées : retrouver le goût, dans le respect des hommes et de l’environnement.