Khun Srun, né en 1945, est un des écrivains cambodgiens les plus brillants des années 60-70. Il s'est essayé avec succès à des formes littéraires très variées, de la nouvelle autobiographique à la poésie satirique. Intellectuel de gauche qui a fini par rallier le maquis révolutionnaire en 1973, il a presque survécu au régime khmer rouge, mais a finalement été broyé par la machine de mort de l'Angkar (l'Organisation), quelques jours avant la chute du régime en janvier 1979.