Boniface, détective dans un grand magasin, est somnambule. En état de somnambulisme, il devient kleptomane. Trois gangsters veulent profiter de cette situation: Boniface leur rend des points. Sa vie sentimentale est également agitée. Somnambule, il a aimé Stella éveillé, il finit par épouser la directrice du magasin. Sa progéniture sera, à son instar, somnambule.