En Roumanie, pendant le régime communiste en 1985, Irene, trente ans, tombe profondément amoureuse d'un homme allemand, Franz. Ils vivent une courte et intense histoire d'amour. Quand Franz quitte la Roumanie, Irene décide de le suivre à Berlin pour être avec lui. Après son arrivée, Irene se rend peu à peu compte que Franz ne veut plus être avec elle. Irene se retrouve plongée dans une spirale de mélancolie et de nostalgie quant à son amour perdu et à son pays.