La Lagune d'Apoyo, dans le cratère d'un volcan endormi, est un lieu reculé du Nicaragua. Une communauté y vit autour des hôtels et des maisons luxueuses, réunie par l'hôtel Paradiso. Dans cet endroit hors du temps, inlassablement, on travaille et on profite de la vie. Il y réside une certaine harmonie.