Dale Turner, c'est le meilleur joueur de saxo. Un dieu du jazz. C'est aussi un noir américain que les petits chefs blancs ont essayé de briser, ravagé par la drogue, l'alcool, la méchanceté gratuite du monde. Dale, face à la sécheresse de celui-ci, s'est retranché dans un no man's land gardé secret d'où nous parvient l'incroyable magie de la musique. De l'autre coté de l'Océan, à Paris, quelqu'un aussi solitaire que lui, écoute ses compositions, s'en emprègne, les vénère. C'est la rencontre de ces deux hommes que le film va traiter. D'un génie vieillissant, en rupture d'espoir, et d'un jeune homme si épris du talent de son maitre qu'il s'engagera contre le temps pour lui réinsuffler le courage, sinon le bonheur de vivre.