En 1943, les services secrets britanniques confient une mission particulièrement délicate à un agent français, Pierre Wagnies. Celui-ci, parachuté sur le continent, doit opérer au cOur même du Paris de l'occupation, dans un palace où se rencontrent allemands et collaborateurs. Il y retrouve un ancien ami, Delancourt, champion d'escrime comme lui, qui l'a supplanté auprès de sa femme Camille. Delancourt lui révèle qu'il participe lui aussi à l'opération "Judas". Pourtant, la suite des événements laisse supposer à Wagnies que Delancourt travaillerait plut t pour le compte des allemands. Parallèlement renaît sa passion pour son ex-femme...