Laurence et Paul viennent d’hériter d’une grande et vieille habitation isolée, proche de La Soufrière. Au même moment, Laurence apprend qu’elle est enceinte. Les bonnes nouvelles se succèdent mais cette joie est de courte durée. Un malaise envahit la famille puis le couple. Paul se transforme jour après jour en un être froid et violent. Angoisse ou colère, l’arbre au fond du jardin ne serait-il pas l’élément perturbateur ?