1917 : un soldat français et un soldat anglais abandonnent le front et tentent de gagner l'Irlande, à bord d'une barque de peche. Ignorant la navigation, ils se retrouvent sous le tir des canons, alors qu'ils croient avoir abordé en Irlande. Désespérés de ne pouvoir échapper à la guerre, ils s'installent dans une vie utopique où les rejoint une jeune femme...