Sicile, années cinquante. Antony Tursy, américain d'origine sicilienne, venu enterrer son père, est pris entre l'amour passionné d'Elisa, fille du Comte Carlo de Villafratti et le combat sans merci que ce dernier mène contre la mafia et les syndicats paysans. Derrière le visage angélique d'Elisa, se cache un monstre acharné à détruire et à se détruire. Inceste, folie, malédiction, opéra et mort s'entremelent sur cette terre incendiée où se joue une lutte pour le pouvoir et pour la survie d'un amour impossible.