Alors Henri, Philippe et Louis se mirent soudain à se poser des questions sur le sens de leur vie. Une grande vague de doutes existentiels pour ces quarantenaires versaillais sans histoires, qui leur fait entrouvrir la porte à l'inédit, voire à l'interdit... au grand méchant Loup !
C'est ainsi que le petit Riri tombe amoureux, se fait chopper par sa femme et se réfugie chez Fi?. C'est ainsi que Fifi tombe amoureux, se fait chopper à son tour et que tous deux vont s'abriter chez Loulou, l'aîné de la famille, à l'abri dans sa belle et solide maison.