Sur la rive orientale de la mer Noire, un minuscule territoire, béni par la nature mais détruit par l’homme, aspire à devenir un pays : l’Abkhazie. En son coeur se trouve un institut scientifique qui, depuis près de 90 ans, utilise des singes pour la recherche médicale de pointe. Les chercheurs tentent d’y atteindre quelques-uns des rêves éternels de l’humanité : trouver la formule de l’élixir de jouvence, le remède miracle contre le cancer, permettre à l’organisme de résister dans le Cosmos... Ce faisant, ils repoussent les limites de la Science, jusqu’à la Fiction.