Thom est une peinture de la société se présentant sous différentes facettes : amour, infidélité, argent, prostitution, drogue, alcoolisme. Ce film raconte la rivalité d’un père et d’un fils pour une même fille. Thom (Franck Alain Bagré) tombe éperdument amoureux de Jones (Azata Soro) une prostituée, danseuse de boite nuit et maîtresse de son père (l’acteur tchadien Youssouf Djaoro).