Jusqu'à ce que survienne la mort d'un enfant. Cette communauté unie où tous pensaient pouvoir se faire confiance se lézarde. Qui a tué le petit Nathan ? Et pourquoi ?... Le capitaine de gendarmerie Thomas Rotman est un étranger sur l’Ile de Beauté. C’est à lui que revient la lourde tâche de trouver le coupable. Il est convaincu qu’il se cache parmi les habitants de Malaterra, contrairement à l'adjudant-chef Karine Marchetti, sa collègue, qui refuse d'imaginer que le mal puisse venir du village où elle a grandi. Chaque jour qui passe détruit un peu plus l’âme de ce village et la vie de chacun. Trouver rapidement le coupable est le seul moyen de sauver ce qui peut l’être.