Akim est un homme noir, chef mécanicien à Paris. Il vit avec Isabelle, une femme blanche, éducatrice. Il quitte son emploi pour retourner travailler dans son pays. Sa femme s'oppose à cette décision et le quitte. Akim plonge dans la dépression. Il décide de retourner en Afrique, en gardant l'espoir de retrouver sa femme.