Créée en 1988, la troupe de théâtre l’Envol, composée d’adultes en situation de handicap mental, a mis en scène de nombreux spectacles et parcouru les routes pour se produire. A travers ce documentaire vous suivrez la troupe sur trois ans de la création aux représentations de leur pièce intitulée La Clarté et autres bilogues d’après des textes de Jean-Michel Ribes.