Emblème de l’émancipation féminine et de la libération sexuelle, Brigitte Bardot est passée du statut de jeune ingénue à celui de femme fatale sous le regard des cinéastes qui l’ont dirigée, des médias qui ont épié ses moindres faits et gestes, et de la France qu’elle a tant fait fantasmer. À l’aide d’archives familiales privées et inédites, une relecture subjective du mythe Bardot par le réalisateur David Teboul.