Roger Milla est l’homme qui a donné un visage, une identité au football africain. A la coupe du Monde de 1990 en Italie, Albert Roger Milla a joué des pieds et des reins et le monde abasourdi s’est éveillé sous les effluves d’un football made in Africa.Qui est donc Roger Milla, ce footballeur statufié dans toute l’Afrique, célébré et admiré dans le monde entier. Qui le connaît vraiment et d’où vient-il d’ailleurs ?Nous allons à travers ce documentaire, percer le mythe de ce personnage atypique qui reste présent dans les esprits 16 ans après avoir pris sa retraite sportive : Ecoutons Roger Milla se raconter.