'Nasser' retrace l'ascension et la chute du dirigeant moderne le plus influent du monde arabe : Gamal Abdel Nasser, l'officier de l'armée révolutionnaire dont le règne en tant que président de l'Égypte l'a vu construire l'infrastructure de l'État égyptien postcolonial qui a perduré jusqu'à aujourd'hui. Il a forgé un système qui a exploité les pouvoirs militaires et religieux, trouvé un équilibre délicat dans les relations extérieures et muselé une société civile complaisante. Mais c'est la lutte pour le pouvoir entre l'armée et les Frères musulmans qui a été au cœur de la définition de l'avenir du pays. Cette danse entre les deux seules forces politiques de l'Égypte continue de définir le paysage politique égyptien aujourd'hui.