Ana, une jeune peintre et vidéaste française, développe une obsession pour le poète chilien Francisco Contreras et sa veuve, Andréa de Alphonse. Elle part pour le Chili sur les traces d'Andréa, qui a consacré sa vie à faire reconnaître le talent de son mari. Entre la réalité de ses rencontres et sa perception du personnage d’Andréa, son destin va basculer.