Martin le joueur s’en est toujours remis à sa bonne étoile avec bonheur. Mais un jour, sa chance le quitte. Puis l’amour de sa vie l’abandonne. La partie semble alors perdue et il part y mettre fin sur une voie de chemin de fer. Il fait la connaissance de Karim, un employé de mairie qui ne laisse jamais rien au hasard. Coup de bol.