Sidonie, une hôtesse de l’air d’une trentaine d’années, élève seule sa fille de 15 ans, Lolo, née de père inconnu. Pour satisfaire la curiosité grandissante de l’ado sur ses origines, Sidonie l’embarque dans sa région natale, en Baie de Somme, à la recherche des pères potentiels. Le but du voyage : glaner sur chacun de ces messieurs un utile cheveu pour un test ADN de paternité. Ils sont cinq : un garagiste mélancolique, un artiste / peintre playboy décati, une ancienne gloire du foot local, un patron de boite de nuit et un médecin de campagne volage... Cinq hommes à leur ouvrir la porte de leur existence. Cinq hommes, cinq souvenirs, cinq confrontations avec son passé.