Une comédie noire douce-amère à propos d’un homme et son obsession de posséder un timbre rare et cher, La Sophie bleue. Ce dernier est la seule pièce manquante de la collection de sa femme récemment décédée. L’obtenir lui semble être la seule voie de salut pour faire son deuil. Lorsqu’il se tourne vers les membres de la fanfare dont il fait partie pour obtenir de l’aide, la réponse n’est pas celle attendue. Gagné par le désespoir, il échafaude des plans de plus en plus fous pour rassembler la somme nécessaire.