Frédéric, un petit garçon de 10 ans, qui vit chez ses grands parents, souffre de la séparation de ses parents et en veut à son père des tentatives maladroites qu'il fait pour conquérir son affection. Peu à peu, une certaine tendresse naitentre eux et Frédéric songe à ramener sa mère au foyer familial.