Aglaé, jeune ouvrière, n’a qu’un seul repère dans la vie : son travail dans une usine de crash test automobile. Lorsqu’elle apprend la délocalisation de l’usine, elle accepte à la surprise générale de partir en Inde pour ne pas perdre son emploi. Accompagnée de deux collègues, elle s’embarque dans un périlleux périple en voiture jusqu’au bout du monde.
Un périple riche en surprises et un test réussi pour ce premier film, à mi-chemin entre la comédie sociale et le conte loufoque.
Quelque part entre la comédie absurde et le conte satirique, Éric Gravel réussit à mettre de l'extraordinaire dans un quotidien banal et déprimant. Tout ça avec un étonnant sens du cadre et de la réplique.