Marion et Mehdi s’aiment mais sont travaillés par des désirs bien différents : lui cherche un emploi, tandis qu’elle veut à tout prix un enfant. À force de frustration et de stress, le couple finit par rompre. Et pourtant. C’est une fois que leur couple est fini que débute une nouvelle histoire, pas celle de Marion + Mehdi, mais celle d’un enfant à naître, qui est un peu de Marion, un peu de Mehdi, la trace indélébile de leur histoire à deux : Marion + Mehdi, pour la vie.