Un pilot interplanétaire survole le Nord de la France et est surpris de l'abondance de vie qu'il y découvre. Il entame alors une conversation avec un radio amateur, et conclut son voyage par l'expression de sa grande admiration pour l'œuvre accomplie par l'Homme.