Paul est un jeune écrivain en mal d'inspiration. Suite à un accident, il rencontre Lucie, jeune préparatrice en pharmacie. C'est le coup de foudre ! Quelques mois plus tard, Paul rentre au domicile conjugal et découvre, sur la table du salon, la boîte vide d'un test de grossesse.