L’observatoire scientifique d’Helligskogen est perdu au cœur d’une zone blanche dans la forêt norvégienne. La communauté scientifique qui y travaille est en ébullition : ils ont enfin reçu le feu vert pour finaliser leurs recherches. Mais un élément vient perturber leur projet : une Corde qui semble infinie est apparue à l’orée de la forêt, comme abandonnée là. Le mystère de cette Corde intrigue les membres de la petite communauté, au point que six d’entre eux décident de la suivre pour tenter d’en trouver la fin... ou l’origine.