Dans sa T6 de la région parisienne, Grigri et sa bande de potes squattent et réveillent le quartier. Menacé d'expulsion, son père, l'ancien grand marabout au pays, décide de leur jouer un mauvais tour et de pousser ces cancres à devenir enfin des jeunes responsables. Invisibles aux yeux du monde, Tomi, Nessbi, Deuspi et les autres vont devoir choisir leur camp, s'armer de savoir ou s'enrichir d'un pouvoir à double tranchant.