Catherine, la femme de Georges Berry, rentre de voyages 24 heures plus tôt que prévu, dans l'intention de rejoindre son mari le plus vite possible. Or, dans le train, elle rencontre un ami de Georges, avec qui elle passe la soirée et la nuit suivante. Un poudrier oublié révélera l'escapade. Catherine a d'abord l'intention de fuir, un accident l'en empêche. Georges fait celui qui n'a rien vu.