Les aléas d'une tournée font que les musiciens d'un petit orchestre passent la nuit dans une grange et que Maurice se rapproche beaucoup de Gaby, la chanteuse. tout le monde se retrouve dix-huit mois plus tard et Gaby promène un bébé dont elle prend malin plaisir à proclamer Maurice le père. Il n'en est rien. Le hasard met le supposé père en présence de la véritable maman, jeune veuve de guerre, Maurice l'épouse bien entendu et ne se sépare pas du bébé.