Henri est chargé d'une mission de cambriolage. Se présentant dans une famille honorable comme majordome stylé, il remplit si bien son r le que des liens presque amicaux se nouent entre ses maîtres et lui. L'amour apparaît puis s'installe. Henri devient honnête et épouse la fantasque fille de la maison.