C’est l’été. Vincent (surnommé Quinquin) et ses cousins décident d’aller passer la nuit sous la tente. Leurs parents sont bien trop occupés à tout autre chose pour s’en rendre compte. Le lendemain matin, plus rien ne sera jamais comme avant.