Quand Papoo, un vieux pêcheur des îles, attrape dans ses filets un homme-mer, il fait un choix surprenant : il l’amène chez lui pour s’en faire un ami. Le vieux pêcheur, tout à l’excitation des changements liés à cette présence, ne voit pas que l’homme-mer est une créature complètement différente qui dépérit.