Charlotte, jeune femme passionnée de vin, se rend à une dégustation privée chez des amis. Elle est accompagnée de Paul, son partenaire, avec qui elle ne parvient pas à partager cette passion. C’est au moment de sentir les premiers arômes d’un vin rouge dégusté à l’aveugle, que Charlotte se trouve happée par ses souvenirs. Elle a déjà bu ce vin à un moment très particulier de sa vie, avec quelqu’un qu’elle n’oubliera jamais.