Un jeune homme, fraîchement sorti de l’adolescence, vit seul dans son cabinet de curiosités. Après une nuit agitée, au petit matin, il se sert son théâtral petit déjeuner. Mais c’était sans compter l’apparition d’une véritable sirène sortant d’une boîte de sardines. La sirène étouffe par manque d’eau, le jeune homme va tout faire pour lui sauver la vie. Et ainsi commence pour tous deux un drôle et étrange voyage.