À seize ans, Élisa s'ennuie dans une banlieue pavillonnaire. Un soir, elle découvre un livre dans la bibliothèque de son beau-père. Les mots crus et tendres d’une écrivaine prostituée vont donner une couleur inattendue à son désir.