Yves, artisan vitrier, a élévé son fils dans un ensemble de règles et d'habitudes qui ont pris avec le temps la forme d'un rituel. Aujourd'hui, Clément a dix-sept ans. L'été du bac approche et l'arrivée d'une jeune voisine dans les environs achève de bouleverser une vie si bien planifiée.