Un jeune garçon sort de l'église et croise Salomé entourée de ses parents. Les regards qu'ils échangent ne plaisent pas à leurs familles. Avec l'aide de son ami David, le jeune garçon, par amour pour sa belle, va se lancer en toute innocence dans un parcours initiatique. Il sera confronté aux idées reçues, contradictions, clichés principalement incarnés par son père sur l'intolérance, l'antisémitisme et le racisme ordinaire.