Un jeune éducateur en psychiatrie, Julien, accompagne cinq patients en sortie. Seul, débordé, il va trouver peu à peu sa place dans le groupe, s'éloigner de l'hyper-contrôle et comprendre un peu mieux sa position de travailleur social.