La restauration d'un moulin dans le canton de Villeneuve-de-Marsan, Landes, après près de cinquante années d'abandon et laissé à l'état de ruine. De 1995 à 1997, année où il fut réinauguré, la première mouture de grain, devant un public très admiratif !
Restauration des murs, de la toiture, remise en état des roues et des meules, création de deux fresques. Il s'agit plus d'un document que d'un documentaire car le moulin ne sera restauré que dans cinquante ou cent ans, s'il doit l'être de nouveau.