Isabelle et Franck, deux quadragénaires, arrivent à Paris pour un petit week-end visite. Les parents de leur beau-fils, partis en vacances, leur ont prêté leur maison. Mais, à leur grande surprise, ils découvrent que la maison n'est pas vide : Salopard, le vieux chien des propriétaires, y règne en maître. Et lorsque celui-ci disparaît dans de pathétiques circonstances, comment faire pour dissimuler les faits ?