En route pour le cinéma, Chloé n'arrive pas à joindre Florine, avec qui elle a rendez-vous. Étrangement, personne ne tient le guichet et elle se retrouve dans une salle vide. Les lumières s'éteignent enfin et les instructions d'une soi-disant expérience sociologique apparaissent sur l'écran. Une seule échappatoire : jouer une partie d'échecs et gagner pour survivre.